XCD 2,5/55V

 

Apprendre encore plus>

$3,699.00

Livraison gratuite


Expédition dans les 35-45 jours ouvrables après confirmation du paiement


La description

Équivalent à une distance focale plein format de 43 mm, l’objectif standard XCD 2,5/55 V produit un point de vue similaire à celui de l’œil humain. Cette perspective, associée à l’effet bokeh doux de la grande ouverture f/2,5, fait de cet objectif une option exceptionnelle pour les portraits entiers ou de mi-longueur et idéal pour la prise de vue documentaire, de natures mortes ou de photographies du quotidien. Lorsque vous utilisez l’objectif XCD 2,5/55 V, l’ouverture étroite et les lames d’obturateur central peuvent créer l’effet Starburst à huit points caractéristique de Hasselblad sur les sources de lumière vive. Avec sa conception optique compacte, son module de mise au point léger et compact et son obturateur central optimisé, le XCD 2,5/55 V ne pèse que 372 g, mais offre des performances optiques de premier ordre.

En commençant par la sélection d’un verre de haute qualité, les ingénieurs de Hasselblad meulent soigneusement chaque objectif pour parfaire sa qualité optique et répondre aux exigences de définition de 100 millions de pixels. L’objectif XCD 2,5/55 V est doté de neuf lentilles en huit groupes, dont deux lentilles asphériques, une lentille ED et une lentille asphérique à large diamètre spécialement conçue. Grâce à un agencement bien pensé, l’objectif a non seulement une taille compacte, mais il améliore également la transmission de la lumière et supprime la dispersion chromatique. L’association du XCD 2,5/55 V avec une caméra sans miroir de format moyen Hasselblad donne des résultats époustouflants.

Le module de mise au point amélioré intègre un moteur pas à pas linéaire et un groupe d’objectifs de mise au point plus léger et plus petit. Ces modifications éliminent efficacement tout jeu dû au déplacement du groupe de lentilles et, associées à la technologie PDAF du X2D 100C, permettent au groupe de lentilles de mise au point d’atteindre rapidement la position de mise au point et d’obtenir un stop précis. Résultat : une mise au point rapide, flexible et précise.

L’objectif XCD 2,5/55 V est équipé d’un obturateur central amélioré qui, bien que plus petit, conserve les mêmes performances de précision que ses prédécesseurs. Il est rapide et silencieux pour éviter les perturbations lors de la prise de vue. De plus, ce très petit obturateur capture jusqu’à 1/2 000 s et assure la synchronisation du flash à toutes les vitesses.

Le XCD 2,5/55 V est un objectif en métal de précision doté d’une bague de mise au point et d’une bague de contrôle nouvellement ajoutée. Les deux bagues sont délicatement gravées du logo « H » d’Hasselblad. Une simple pression sur la bague de mise au point permet de passer du mode AF au mode MF, où les repères d’échelle intuitifs permettent de maintenir la distance de mise au point et le DOF nets en un coup d’œil. La bague de contrôle peut être personnalisée pour un accès rapide aux fonctions préférées, ce qui rend la prise de vue plus pratique et plus efficace.

Dans la boite

Objectif XCD 2,5/55V avec capuchons avant et arrière, pare-soleil, pochette pour objectif, documentation.

XCD 2,5/55V

 

Learn More>

$3,699.00

Shipping: Free


Shipment within 35-45 working days after payment confirmation


Description

Equivalent to a full-frame 43mm focal length, the XCD 2,5/55V standard lens produces a viewpoint similar to the human eye. This perspective, combined with the soft bokeh effect from the large f/2.5 aperture, makes this lens an outstanding option for full or half-length portraits and ideal for shooting documentary, still life, or daily photography. When using the XCD 2,5/55V lens, the narrow aperture and leaf shutter blades can create Hasselblad's hallmark eight-point starburst effect on bright light sources. With its compact optical design, small and lightweight focusing module, and optimised leaf shutter, XCD 2,5/55V weighs only 372g but delivers top-class optical performance.

Starting with the selection of high-quality glass, Hasselblad engineers carefully grind each lens to perfect its optical quality and meet the resolution requirements of 100 million pixels. The XCD 2,5/55V lens features nine elements in eight groups, including two aspherical elements, one ED element, and one specially made large-diameter aspherical element. With a thoughtfully crafted arrangement, the lens not only has a compact size but also improves light transmittance and suppresses chromatic dispersion. Combining the XCD 2,5/55V with a Hasselblad mirrorless medium format camera yields stunning results.

The upgraded focusing module adopts a linear stepping motor and a lighter, smaller focusing lens group. These changes effectively eliminate any backlash from the lens group moving and, coupled with the PDAF technology of the X2D 100C, mean the focusing lens group can quickly reach the focusing position and achieve a precise stop. Resulting in fast, flexible, and accurate focusing.

The XCD 2,5/55V lens is equipped with an upgraded leaf shutter that, while smaller, maintains the same precision performance as its predecessors and is fast and quiet to avoid disturbance when shooting. In addition, this ultra-small shutter captures at up to 1/2000s and delivers flash synchronisation at all speeds.

XCD 2,5/55V is a precision-crafted metal lens with a focus ring and a newly added control ring. Both rings are delicately engraved with a Hasselblad "H" logo print. A simple push and pull of the focus ring changes from AF to MF mode, where intuitive scale marks keep focus distance and DOF clear at a glance. The control ring can be customised for quick access to preferred functions, making shooting more convenient and efficient.

In the Box

XCD 2,5/55V lens with front and rear caps, lens shade, lens pouch, documentation.